Notes aux lecteurs :
suite au passage du Service de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes sur notre exploitation, il nous a été spécifié qu'aucune allégation relative au traitement ou à la prévention des maladies dites thérapeutiques ne peut être employée.
Les mots "cancer", VIH-Sida", "maladies cardio-vasculaires", "maladies neuro-dégénératives", "cerveau !!", "diabète", rhumatismes", "pathologies digestives", "obésité", ou "allergies" ne peuvent pas être employés. Même si des études médicales et scientifiques, publiées dans des revues scientifiques, attestent d'effets de la spiruline sur certaines pathologies.
C'est pourquoi, pour tout questionnement en rapport avec ces pathologies, nous invitons les lecteurs à se renseigner dans la littérature et sur internet. Vous pouvez également nous envoyer un message, nous vous répondrons et conseillerons.
Comme dans le cas des allégations nutrionnelles, la liste des allégations relatives au traitement ou à la prévention des maladies est éditée par la commission européenne, toujours lieu de tous les lobbyings comme chacun sait.